Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le chef de la communauté Kana-Kibin intronisé à Abobo

Anyama, 29 nov 2022 (AIP)- Le chef de la communauté Kana-Kibin du peuple Bobo du Burkina Faso résidant en Côte d‘Ivoire a été intronisé lors d’une cérémonie officielle organisée dans la cour de la mairie d’Abobo, sous le parrainage de la maire Kandia Camara.

Le nouveau chef a reçu ses attributs, samedi 26 novembre 2022 à Abidjan, des mains du représentant du chef central de cette communauté, venu de Bobo Dioulasso.

« Par cette intronisation, le nouveau chef aura la responsabilité d’œuvrer à regrouper le peuple Bobos du Burkina Faso résidant en Côte d’Ivoire, en vue de se connaître, s’entraider et défendre ses valeurs et droits sur toute l’étendue du territoire ivoirien », a déclaré le secrétaire général de la communauté, Sanou Mamadou.

Le 6ème adjoint au maire, Kpan Georges, représentant la marraine, s’est félicité de l’intronisation de ce chef qui s’est faite dans la cohésion, la paix et l’entente. « Quand on est organisé, on est mieux outillé. C’est la force de l’union, du vivre ensemble et de la cohésion sociale », a-t-il indiqué.

Pour M. Kpan, le choix de la mairie d’Abobo n’est pas fortuit car la commune regroupe le plus grand nombre de communautés émanant de la CEDEAO. « Ce choix confirme leur amour pour la Côte d’Ivoire et particulièrement pour Abobo. Je leur demande de s’entendre pour faire régner la cohésion sociale, et main dans la main, pour renforcer les liens entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso pour le développement de l’Afrique », a-t-il conclu.

Plusieurs chefs de communauté, notamment la chefferie d’Abobo-Té et communauté de pays ouest-africains étaient présents à cette intronisation.

(AIP)

asga/gak/cmas