Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le commissaire général du CAF prône la sécurisation de la transformation digitale en Afrique

Abidjan, 01 avr 2023 (AIP) – Le commissaire général du Cyber Africa Forum (CAF), Franck Kié, prône la sécurisation de la transformation digitale en Afrique, lors d’un panel animé vendredi 31 mars 2023 à Abidjan-Cocody.

Ce panel, dont le thème est « Pour une transformation digitale africaine sécurisée et une architecture panafricaine en cybersécurité », s’est tenu en prélude à la troisième édition du CAF qui se tiendra les 24 et 25 avril 2023 au Sofitel hôtel Ivoire.

Franck Kié a indiqué qu’il est important d’avoir des cadres d’échanges avec les partenaires du secteur public et privé et la société civile afin de trouver des solutions concrètes pour sécuriser la transformation digitale en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Le commissaire général a annoncé plusieurs initiatives lors du CAF qui tournent autour de la jeunesse, du talent et du recrutement, avec la détection de nouveaux talents ainsi que la reconduction du prix jeunesse numérique.

Il a évoqué l’instauration du Cyber Africa Women qui vise à inciter les femmes à s’intéresser au digital afin d’être des leaders dans leurs domaines et promouvoir la diversité et l’inclusion dans le domaine du numérique.

Une initiative sera dédiée aux professionnels du secteur public et privé avec une simulation de gestion de crise en temps réel dans une salle, lors d’une attaque  de cybercriminels, a-t-il souligné.

Le CAF portera sur les enjeux et les solutions liés à la transformation numérique des sociétés et entreprises africaines et s’appuiera sur des piliers comme l’intelligence artificielle, la gouvernance de la sécurité de l’information dans le secteur public et privé.

Cet évènement majeur qui va enregistrer plus de 1000 visiteurs dont la présence de nombreuses personnalités venues d’Afrique, sera meublé de panels, Master class, plénières, Keynote et B to B.

L’objectif de cet événement vise à promouvoir des partenaires multisectoriels et transnationaux et à renforcer la sécurité numérique sur le continent africain.

Les initiateurs souhaitent encourager la création de partenariats public-privé dans le domaine et mobiliser l’ensemble des acteurs concerné autour d’un objectif commun, à savoir l’amélioration de la sécurité numérique en Afrique.

(AIP)

zaar/fmo