Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le directeur régional de la réconciliation appelle à une mobilisation populaire autour de la remise du prix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix

Yamoussoukro, 2 fév 2023 (AIP) –  Le directeur régional de la Réconciliation et de la Cohésion nationale du District autonome de Yamoussoukro, Yaoura Konan Jonas a appelé jeudi 2 février 2023  tous les Ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire à se mobiliser autour de la remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix prévue pour mercredi 8 février.

« La loi divine prescrit que rien n’arrive au hasard. Le 8 février 2023 prochain, Yamoussoukro est de fait qualifiée ville de la réconciliation et de la cohésion, bref, ville de la paix », a soutenu le directeur régional qui souhaitent une participation enthousiaste de tous les Ivoiriens épris de paix.

Yaoura Konan Jonas a assuré que le ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale jouera sa partition dans la réussite de l’événement et ira bien au-delà conformément à sa mission.

Il projette à cet effet d’initier un projet grand pardon de la nation baptisé  « journée Fraternité, Unité, Espérance » qui ne se limitera pas aux grands rassemblements festifs mais accouchera d’une équipe de négociateurs compétents dont la charge sera d’obtenir de chacun des acteurs clé de la société ivoirienne le pardon et l’oubli sincères.

« Yamoussoukro est mandatée par le tout puissant Allah, Lago, Anangaman-Gnamien, pour proposer une approche authentique pour la réconciliation effective en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, nous entendons à notre humble niveau, proposer à la tutelle la mise en œuvre de ce projet ».

(AIP)

gso/ask