Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le district autonome de Yamoussoukro offre des vivres aux communautés musulmane et chrétienne

Yamoussoukro, 23 mars 2023 (AIP) – Une délégation d’officiels du district autonome de Yamoussoukro (DAY), conduite par le vice-gouverneur Mariam Bamba, a offert des vivres aux communautés musulmane et chrétienne de la capitale politique ivoirienne, mercredi 22 mars 2023.

Cinq sites dont la grande mosquée et la cathédrale saint Augustin ont servi de cadre aux émissaires du ministre-gouverneur Augustin Thiam de remettre au total 8,5 T de riz, 8,25 T de sucre et 20 cartons de lait, pour permettre aux bénéficiaires de passer d’agréables moments de jeûne religieux.

L’évêque du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Aka Joseph Kouakou, a exprimé la « gratitude » de la communauté chrétienne pour « cet acte de solidarité » en cette période de carême chrétien.

« C’est à croire que les hommes et les femmes de Yamoussoukro sont des hommes et des femmes de foi toutes confessions religieuses confondues », a-t-il déclaré, avant d’assurer que « ce don sera transmis effectivement aux frères et sœurs qui en ont le plus besoin ».

De son côté, l’imam de la grande mosquée de Yamoussoukro, Seydou Sylla, a rappelé aux émissaires du district que la communauté musulmane prie tous les jours pour le donateur, le ministre- gouverneur Augustin Thiam qui accomplit cet acte tous les ans et pour le président de la République, Alassane Ouattara.

« Quand on est généreux, Dieu te protège toujours », a-t-il fait remarquer.

Les musulmans de Côte d’Ivoire ont débuté ce jeudi 23 mars 2023 le traditionnel mois de pénitence tandis que les chrétiens catholiques observent depuis plusieurs semaines ce même moment de jeûne religieux.

(AIP)

Gso/kp