Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Soubré offre des vivres à la communauté musulmane

Soubré, 26 mars 2023 (AIP) – Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a offert des vivres à la communauté musulmane de sa ville, en guise de soutien pour le jeûne du Ramadan, vendredi 24 mars 2023, en marge de la prière à la mosquée de Soubré.

Il s’agit de riz et de sucre, d’une valeur totale de sept millions FCFA, a déclaré le  deuxième adjoint au maire de Soubré, Adama Diarrassouba, représentant le premier magistrat, Traoré Lassina, à la cérémonie de remise symbolique, tenue dans l’enceinte de la grande mosquée de la ville.

« Ce don est une marque de soutien et de solidarité à l’égard de la communauté musulmane en ce mois béni de Ramadan », a fait savoir M. Diarrassouba. Selon lui, le Ramadan est un mois de partage, et le maire ne pouvait que soutenir ses administrés en cette période.

Au nom de la communauté musulmane, l’iman de la grande mosquée, Abou Bamba, président régional du Conseil supérieur des imans (COSIM) a traduit leur gratitude au maire Traoré Lassina. Il a qualifié le don de « hautement humanitaire et symbolique », avant de formuler des prières pour la réussite des missions de la municipalité.

Les vivres seront répartis entre l’ensemble des structures musulmanes de la ville, a assuré, M. Diarrassouba.

(AIP)

km/dd/kam