Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nombre d’étudiants croit de 6,11% chaque année depuis six ans (Etude)

Abidjan, 30 nov 2022 (AIP)- Le nombre d’étudiants croit de 6,11% chaque année depuis six ans, selon des données statistiques présentées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, lors d’un atelier, mercredi 30 novembre 2022, à l’Université Félix Houphouët Boigny, à Abidjan.

Une population estudiantine de 273.866 étudiants en 2021 contre 203.505 étudiants en 2016 a été enregistrée, révèle ces données collectées en vue de disposer d’un annuaire statistique fiable.

Au total 614 établissements de l’Enseignement supérieur dont 12 universités publiques, 127 universités privées, 35 grandes écoles publiques et 443 grandes écoles de l’université privée ont été visités dans le cadre de cette collecte de données.

Le directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Arsène Kobéa a fait savoir que le ministère de l’Enseignement supérieur réalise chaque année en collaboration avec tous les établissements de l’enseignement supérieurs et les services de l’administration, une collecte de données statistiques en raison de  l’évolution significative de la population estudiantine.

Ces chiffres recueillis, à partir des éléments essentiels entre autres la scolarisation des étudiants, les ressources humaines, les infrastructures académiques, permettent de mettre à la disposition des acteurs une liste d’indicateurs usuels pour piloter de façon efficace le dispositif d’enseignement supérieur.

Le sous-directeur de la planification et des statistiques, Basile Yao Dappah, a pour sa part félicité toutes les personnes qui ont travaillé pour l’obtention de ces données.

(AIP)

bsb/ask