Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP / Le nouveau maire de Daoukro décide de s’attaquer à l’insalubrité et aux lotissements anarchiques dans la commune

Daoukro, 29 sept 2023 (AIP) – Le nouveau maire de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou), le Pr Djè Koffi Aubin, installé officiellement mardi 26 septembre 2023, sous la présidence du préfet Djiké Raymond Claude, a décidé de s’attaquer aux problèmes liés à la salubrité et aux lotissements anarchiques.

Elu, à main levée, par 34 des 44 conseillers municipaux, le Pr Djè Koffi Aubin a formellement pris les rênes de la mairie pour les cinq prochaines années. En termes d’actions prioritaires à mener, le nouveau maire a annoncé des projets relatifs à l’adduction en eau potable et à l’électrification des localités de la commune.

Pour le préfet de région, préfet du département de Daoukro, Djiké Raymond Claude, cette élection confère le ‘’droit et le devoir d’agir pour l’intérêt général et le bien-être collectif’’. Il a invité la nouvelle équipe municipale à transcender les clivages ‘’pour travailler main dans la main, afin de relever les défis liés aux besoins des populations’’.

Professeur titulaire de neurologie à la faculté de médecine de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, Djè Koffi Aubin, a remporté le scrutin du 2 septembre par 75,45% des suffrages exprimés, sous la bannière du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

La commune de Daoukro, créée en 1978, a une population, selon le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021, de 101 137 habitants.

(AIP)

ca/kkp/kp