Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le PAM en mission de prospection sur la situation des réfugiés à Ouangolodougou

Ouangolodougou, 1er avr 2023 (AIP)- La Représente du Programme alimentaire mondial (PAM) en Côte d’Ivoire, Olivia Hantz, a effectué, mardi 28 mars 2023, une visite de prospection sur la situation des migrants Burkinabè et Maliens dans le département de Ouangolodougou en vue d’une assistance de l’organisation aux populations déplacées des deux pays.

« Le but de notre visite, c’est de comprendre le mécanisme de coordination au niveau local, la préfecture étant le pivot de cette coordination, de comprendre les initiatives qui sont déjà en place, ou bien qui sont prévues par le gouvernement qui fait déjà beaucoup pour les populations locales et pour les réfugiés et puis comprendre également comment on peut aider », a fait savoir Mme Hantz.

Selon elle, la mission a consisté à rassembler des éléments pour faire un plaidoyer auprès de nos donateurs, les sensibiliser aux conditions difficiles que rencontrent ces populations et essayer de bâtir un programme en coordination avec les autorités locales en vue de répondre au mieux aux besoins des populations, qu’elles soient populations locales ou populations réfugiées dans la région.

Plusieurs préoccupations lui ont été soumises à ce propos par les populations de Ouangolodougou, en autres, des besoins alimentaires, sanitaires, sécuritaires et de scolarisation la plupart des déplacés étant des enfants et des femmes.

La Représentante du PAM, qui a dit avoir bien pris note, a promis que son institution se fera le porte voix de tous les sujets évoqués et sera aux côtés des populations à travers des visites régulières.

Elle s’est rendue à Laléraba, frontière nord de la Côte d’Ivoire avec le Burkina Faso, pour visiter les sites devant servir de camps aux réfugiés.

En début février le conseil national de sécurité évaluait à 8500 le nombre de déplacés accueillis en Côte d’Ivoire surtout dans la zone nord allant de Bouna à Tengrela. Aujourd’hui les déplacés sont dans plusieurs villages de Korhogo.
(AIP)
ck/ss/fmo