Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet distingue des femmes de Taabo

Tiassalé, 21 mars 2023 (AIP) – Le préfet du département de Taabo, Eugéne Kouassi Kouadio, a distingué des femmes de diverses catégories professionnelles, dont les actions contribuent à impacter l’image et la cause de la gente féminine dans sa circonscription administrative.

Quatre catégories ont été retenues pour les distinguer à savoir des modèles dans le remboursement des Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), celles qui à travers des actions socio-humanitaires viennent en aide aux populations en situation difficile, le groupe des femmes à la tête des services publics ou parapublics qui sont toujours à la tâche et celles qui excellent dans « des métiers anciennement réservés aux hommes ».

Les récipiendaires ont reçu les félicitations et les encouragements du préfet qui leur a remis également des tableaux d’honneur. Les appelant à faire davantage honneur à la gente féminine, M. Kouadio a invité les autres femmes à leur emboîter le pas dans le sens de l’excellence.

« Ce sont des femmes qui s’illustrent chaque jour de fort belle manière dans leurs actions pour valoriser l’image de la femme », a dit le sous-préfet de Taabo, Traoré Mariame.

La présidente de la fédération des associations féminines de Taabo, Monique Kouassi, a, au nom des femmes, remercié vendredi 17 mars 2023 le sous-préfet, « qui a décidé de célébrer depuis quatre ans de façon festive la Journée internationale de la femme à Taabo, une occasion pour les femmes d’être instruites et édifiées sur leurs droits ».

(AIP)

kd/ena/fm