Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier sous-préfet de Nézobly installé

Guiglo, 19 mars 2023 (AIP) – Le tout premier sous-préfet de Nézobly, Hyacinthe Touman Loukou, a été officiellement installé, samedi 18 mars 2023, lors d’une cérémonie tenue en présence des ministres de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, et de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, ainsi que des autorités administratives, élus, cadres, chefs traditionnels et populations.

La ministre Ouloto a témoigné toute sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara, pour avoir offert à Nézobly, son tout premier sous-préfet. Pour elle, le chef de l’Etat réaffirme ainsi aux populations locales et aux Wê, en général,  son attachement à la belle région du Cavally, et sa ferme volonté de prendre désormais à bras-le-corps leurs besoins, en termes de développement économique et social.

Les expressions les plus impérieuses de cet attachement du président de la République au Cavally étant les routes, l’électrification villageoise, l’adduction en eau potable et les infrastructures scolaires et sanitaires, a poursuivi la ministre.

« Chers parents de Nezobly, il nous faut désormais travailler au développement, en prônant le vivre-ensemble, épine dorsale de la politique du chef de l’Etat, qui a fait de la paix et de l’unité, le cœur de sa politique, et du bien-être des Ivoiriens son sacerdoce », a poursuivi la présidente du Conseil régional du Cavally. Pour Anne Désirée Ouloto, la nouvelle sous-préfecture doit demeurer « une et indivisible ».

Célébrées durant trois jours, les festivités de l’installation du sous-préfet de Nézobly ont été marquées, jeudi et vendredi, par une opération d’embellissement et de planting d’arbres, des prières œcuméniques, et un match de gala entre les équipes masculines et féminines de la diaspora contre et celles de leurs frères et sœurs restés au pays.

Cet événement préparé de longue date, avait donné lieu, le 1er mars, à une rencontre d’échanges entre la ministre Ouloto et les populations locales résidant dans la capitale économique ivoirienne, à la salle Félix Houphouët-Boigny du District d’Abidjan.

(AIP)

ja/cmas