Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Le président du conseil scolaire du lycée moderne de Tabou exhorte à la culture de bonnes attitudes

Tabou, 07 déc 2022 (AIP)-Le président du conseil scolaire du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Jean Paul Niamien N’zi, a exhorté, mardi 06 décembre 2022, les élèves de l’établissement à cultiver de bonnes attitudes et à se consacrer à leurs études afin de produire de bons résultats.

Dans une interview accordée à l’AIP, M. N’zi a demandé à ses amis élèves d’éviter les mauvaises fréquentations et d’abandonner les mauvais comportements notamment, l’indiscipline, les retards, l’école buissonnière, le bavardage en classe, la tricherie, la consommation de l’alcool et la violence.

Il leur conseille d’accepter d’accorder la priorité au travail et des sacrifices essentiels pour réussir, pour faire de ce seul établissement secondaire public de la ville un lycée d’excellence et honorer leurs encadreurs et leurs parents qui investissent pour leurs études.

Le président du conseil scolaire a salué les initiatives de l’administration du lycée visant à faire d’eux des élèves exemplaires.

Ces activités concernent la sensibilisation quotidienne à la discipline et au travail et l’organisation d’une journée académique en début de chaque année scolaire pour accueillir les nouveaux élèves de la sixième et de la seconde. Au cours cette cérémonie l’on remet le règlement intérieur du lycée à chaque élève. Les promotions de l’année scolaire en cours ont été reçues mercredi dernier.

Le conseil scolaire des élèves regroupe l’ensemble des délégués de classes du lycée qui compte pour cette année scolaire 2022-2023, environ 4.000 élèves répartis dans une cinquantaine de classes pédagogiques et encadrés par une soixantaine d’enseignants.

(AIP)

bb/nbf/tm