Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président du COSIM appelle à veiller à la “protection de la sécurité spirituelle et sociale”

Dimbokro, 28 nov 2022 (AIP) – Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM), Cheick Aima Diakité Ousmane, appelle les guides religieux à veiller à la protection de la « sécurité spirituelle et sociale » de la Côte d’Ivoire.

Cheick Aima Diakité a lancé cet appel, samedi 26 novembre 2022, à Dimbokro, lors de la cérémonie de pose de la première pierre du siège régional du COSIM et de l’école confessionnelle islamique, un don d’un cadre chrétien, Aka Harthman à la communauté musulmane.

« Allah dit qu’Il nous a créés différents mais pourquoi voulons-nous que tout le monde soit même chose ? » s’est-il interrogé, affirmant que blâmer l’autre pour son choix religieux, c’est aller contre la volonté divine.

Le guide religieux s’est insurgé contre ces « terroristes » qui, au nom d’un certain islam, veulent saper, par leur intolérance, les fondements de la cohésion sociale, de l’unité et de paix, chèrement acquis par les pères fondateurs du pays.

« L’unité n’est pas l’unicité mais la diversité ne doit pas être l’adversité », a affirmé Cheick Aima, invitant à la protection du système de pensée et d’éducation des musulmans qui leur a toujours permis de vivre en parfaite harmonie dans toutes les régions de Côte d’ivoire.

L’islam dans sa forme, son orientation et ses enseignements contribue à la paix civile, à la sécurité spirituelle, a-t-il dit. Il a recommandé à tous les guides religieux de faire attention dans les temples, mosquées, les quartiers, les associations afin qu’aucun malfaiteur ne vienne s’y cacher pour poser des “actes sataniques”.

(AIP)

ik/ask