Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet SWEED objet d’une réunion à Bongouanou

Bongouanou, 08 déc 2022 (AIP)-Le projet de l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEED) a été l’objet d’une réunion tenue à la préfecture de Bongouanou en présence des autorités préfectorales, des guides religieux, de représentants de parents d’élèves et des organisations de la société civile.

“Cette rencontre a pour but de présenter le bilan 2022 des activités des sous-projets santé, éducation et de plaidoyer communautaire aux différentes parties prenantes. L’exposé des ONG montre qu’un travail colossal a été fait. Il reste à le consolider et à corriger les faiblesses”, a expliqué mardi 06 décembre 2022, le coordonnateur et chef d’antenne du projet dans la région du Moronou, Beda Hervé.

Selon le préfet de Bongouanou, Mme Okoma Jeannette, les organisations non gouvernementales (ONG) et certains animateurs impliqués ont estimé satisfaisante l’évolution du projet SWEED dans la région du Moronou.

“Le taux de participation des filles aux formations qui est au-delà de 80% est bon “, a dit le point focal du projet SWEED à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA ) de Bongouanou, N’doua Assandé, avant de plaider pour que le nombre d’établissements bénéficiaires soit revu à la hausse.

L’animatrice, Blé Nadège, a quant elle estimé que les formations se passent très bien mais la difficulté rencontrée est que les parents d’élèves qui vivent majoritairement en campagne sont difficiles à joindre.

(AIP)

sa/ad/tm