Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le RAFCI annonce la mise en place d’un master en administration publique pour renforcer les capacités des attachés de finances

Abidjan, 30 sept 2023- La présidente du Réseau des attachés de finances de Côte d’Ivoire (RAFCI), Pascale Bénédicte Konan, a annoncé, lors d’un déjeuner de presse organisé samedi 30 septembre 2023 à Abidjan-Plateau, la mise en place d’un master en administration publique, dès l’année universitaire 2023-2024, pour renforcer les capacités des attachés de finances.

Selon la présidente Konan, le RAFCI, en collaboration avec l’unité de formation et de recherche (UFR) des sciences économiques et de gestion de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, va former et préparer les attachés de finances en Côte d’Ivoire à devenir des professionnels compétents, capables de contribuer de manière significative à l’efficacité et à la transparence des administrations financières dans lesquelles ils sont recrutés.

« Le master en administration publique, avec pour premier parcours le master en management des organisations publiques et pour second parcours le master en gestion et administration publique, nous donne l’opportunité d’être correctement formé et ainsi de nous inscrire dans la dynamique d’excellence prônée par madame la ministre de la Fonction publique », a-t-elle expliqué.

Mme Konan a invité ses confrères à saisir cette occasion pour apprendre davantage afin de devenir une ressource humaine compétente et qualifiée, capable d’aider les administrations financières à atteindre avec dextérité leurs missions d’intérêt général.

Le parrain du RAFCI, Habib Séoulou, a ajouté que cette formation permettra de favoriser le développement des compétences des fonctionnaires, leur accès aux différents niveaux de qualification professionnelle, de contribuer à leur promotion sociale et à leur développement économique et culturel.

« La formation est une nécessité pour les fonctionnaires et les agents de l’Etat, parce qu’aujourd’hui, nombreux sont ces fonctionnaires qui ont des diplômes mais qui n’ont pas de formation en matière administrative », a-t-il déploré.

Le RAFCI créé officiellement en juin 2021 a pour objectif de fédérer ses membres et de procéder à leur renforcement de capacités.

(AIP)

Sdho/kp