Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire –AIP/ Le schéma régional d’aménagement et de développement du Gontougo sur 20 ans présenté à Bondoukou

Bondoukou, 21 mars 2023 (AIP) –  Le président du Conseil régional de la région du Gontougo, Kossonou Ignace, a procédé, lundi 20 mars 2023, à la présentation officielle du Schéma régional d’aménagement et de développement du Gontougo (SRADT), à la préfecture, en présence du préfet de Transua, Kouadio Gbangbo André, représentant le préfet de région.

Ce document technique et politique d’orientation est un document de référence pour les acteurs de l’aménagement du territoire à l’échelle de région et du territoire national. Il précise les orientations régionales en matière d’équipements de transports, de services d’intérêt général, d’environnement et de développement sur les 20 années à venir.

Il représente, également, un diagnostic territorial, un document d’analyse prospective, une charte régionale d’aménagement et des documents cartographiques pour un développement communautaire.

Les participants à la présentation du schéma régional d’aménagement du Gontougo à Bondoukou

 » Effectivement, nous  venons de présenter le schéma régional aménagement et de développement du Gontougo, les 20 prochaines années. C’est un sentiment de grande satisfaction, qui m’anime », a salué le président du Conseil régional du Gontougo, pour qui ce document souligne sa volonté de préserver l’avenir économique et social de la région.

M.Kossonou a remercié  » tous ceux qui nous ont aidé et contribué à la confection de ce acte stratégique et prospectif ».

 » Un bateau sur la mer sans boussole est livré au gré du vent. Mais avec ce agreement, il peut s’orienter correctement », a justifié le préfet de Transua, Kouadio Gbangbo André, qui a remercié le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Adjoumani, pour son implication.

Selon l’urbaniste agréé de Afric Urba CI, N’Dramen Roger , ce SRADT a été adopté par toutes les entités de la région, lors des ateliers prospectives et autres rencontres communautaires.

Les structures Afric URBA et EUE, concepteurs ont mis, également, en exergue les filières économiques porteuses pouvant servir de levier à un développement économique durable de la région et les problématiques d’aménagement et de gouvernance territorial, la typologie du territoire régional, le document stratégique.

Le préfet de Koun Fao, Duon Anatole, avait procédé, mercredi 9 février 2022 à la mairie de Bondoukou, au lancement de l’atelier de validation du SRADT) de la région du Gontougo.

(AIP)

nmfa/tm