Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Le SNEPPCI forme ses militantes de Tanguelan et d’Agnibilékrou sur le leadership féminin et les VBG

Agnibilekrou, 02 avr 2023 (AIP)- Des militants de la sous-section du syndicat national de l’enseignement primaire public de Côte d’Ivoire (SNEPPCI) de Tanguelan et d’Agnibilékrou ont été formés sur le leadership féminin et les violences basées sur le genre (VBG) lors d’un atelier vendredi 31 mars 2023.

Initié par la SNEPPCI, l’atelier de formation a porté sur les différentes formes violences avec leurs impacts dans la vie des victimes. Elle vise à prévenir ses militants des violences qui leur sont faites dans l’exercice de leurs fonctions et de les aider à se tenir à l’abri des comportements déshumanisants.

Selon le secrétaire général national du SNEPPCI, Andju Andju, son syndicat s’est engagé à porter un frein à ce fléau et contribuer à l’épanouissement de la femme dans la société. Il estime que les femmes doivent être protégées contre ces pratiques qui n’honorent pas la gent humaine et singulièrement celles exerçant dans le secteur éducation-formation.

Le préfet du département d’Agnibilékrou Hamilton N’Guessan N’Dré Michel, président de l’atelier, a salué l’initiative du SNEPPCI et exhorté les militants à s’approprier le contenu de la formation afin de parvenir à zéro violence basée sur le genre.

(AIP)

jcl/nam

PAPIER ORIGINAL

Côte d’Ivoire-AIP/Des militantes du SNEPPCI de Tanguelan et d’Agnibilékrou formées sur le leadership féminin et les violences basées sur le genre

Agnibilekrou, 31 mars 2023 (AIP)-Le syndicat national de l’enseignement primaire public de Côte d’Ivoire (SNEPPCI) a formé ses militantes des sous-sections de Tanguelan et d’Agnibilékrou sur le leadership féminin et les violences basées sur le genre lors d’un atelier tenu vendredi 31 mars 2023 à la salle de réunion de la préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indéni-Djuablin).

L’objectif visé par le SNEPPCI est d’instruire ses militantes sur les violences qui leur sont faites dans l’exercice de leurs fonctions en vue de les prévenir et les aider à se tenir à l’abri de ce genre de comportements déshumanisants.

Le professeur Claude Koutou a instruit les militantes du SNEPPCI sur les différentes formes violences avec leurs impacts dans la vie des victimes. Il a précisé que la question des violences basées n’est pas spécifique à la Côte d’Ivoire et qu’elle est présente dans plusieurs pays du monde.

Selon le secrétaire général national du SNEPPCI, Andju Andju, son syndicat s’est engagé à porter un frein à ce fléau et contribuer à l’épanouissement de la femme dans la société. Pour lui, il faut que les femmes soient protégées contre ces pratiques qui n’honorent pas la gente humaine et singulièrement celles exerçant dans le secteur éducation formation.

Le préfet du département d’Agnibilékrou Hamilton N’guessan N’dré Michel, président de l’atelier, a salué l’initiative du SNEPPCI et exhorté les participantes à être attentives et à s’approprier le contenu de cet atelier afin de parvenir à zéro violence basée sur le genre et booster l’autonomisation de la femme dans la société.

(AIP)

jcl/nam/tm