Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le tournoi “Tiémoko Meyliet Koné” pour la cohésion et la fraternité lancé à Tafiré

Tafiré, 08 déc 2022 (AIP)- Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, a procédé lundi 05 décembre 2022 au stade municipal, au lancement du tournoi de la cohésion et la fraternité doté du trophée Tiémoko Meyliet Koné, du nom du Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, originaire de la localité, a appris l’AIP mercredi 07 décembre 2022.

Selon le premier magistrat de la commune de Tafiré, ce tournoi de football, placé sous le parrainage du directeur des moyens généraux et du patrimoine de la Direction générale des impôts (DGI), Ouattara Dramane dit OD, est à l’initiative des cadres des sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et de Niédiékaha.

“C’est une compétition essentiellement portée sur la célébration de la cohésion sociale, la fraternité et la paix sociale, par conséquent, le fair-play et le beau jeu doivent être de mise”, a insisté M. Coulibaly, lors du lancement du tournoi.

Au total, 16 équipes issues des trois localités susmentionnées participent à ce championnat local de football. L’équipe de Paramassorokaha a pris le meilleur sur son adversaire de Zamantou par le score de 1 but à 9. Le tournoi s’achève le 30 décembre.

(AIP)

jbm/ad/cmas