Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Trésor public traque les agents indélicats

Abidjan, 30 mars 2023 (AIP)-La direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, à travers son inspection générale, est passé à la vitesse de la lumière dans la traque contre les agents indélicats.

Faisant suite à des informations portant sur des malversations d’un agent de la Trésorerie générale de Bouna, l’AIP a approché cette Administration pour en savoir davantage sur cette affaire qui défraie la chronique.

La principale information est que « Un fonctionnaire du Trésor mis aux arrêts pour malversations présumées portant sur la somme de plus de 500 millions de FCFA ».

Selon nos investigations auprès des services de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, cette action est le résultat d’une inspection diligentée par les responsables de cette administration. Notamment l’Inspection générale du Trésor public qui d’ailleurs poursuit ses enquêtes.

L’agent de la Trésorerie générale de Bouna est donc sous le coup de cette disposition. La direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique se dit déterminée à traquer tous les agents indélicats afin de préserver la notoriété et la crédibilité de cette Administration.

Ces contrôles sont désormais renforcés à travers un dispositif de lutte contre la fraude et la corruption présenté officiellement au public le 20 janvier. Ce dispositif est destiné à promouvoir une culture anti-fraude et anti-corruption.
(AIP)
bsp/fmo