Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acheteurs de Lakota appelés au respect des nouveaux prix du café et cacao

Lakota, 05 oct 2022 (AIP) – Le préfet du département de Lakota, Aman Chia Carmen, a appelé, lundi 03 octobre 2022, les acheteurs au strict respect du nouveau prix d’achat du café et du cacao, pour la campagne 2022-2023 de ces deux produits agricoles, dont les prix officiels viennent d’être fixés.

Dans le message qu’elle a livré à l’occasion de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, Mme Aman a salué la revalorisation du prix d’achat du kilogramme du cacao, fixé à 900 francs CFA, et celui du café à 750 francs CFA. Elle s’est réjouie pour la population de son département qui est à majorité agricole.

Le préfet a invité les acheteurs de produits à un strict respect de ces prix et a mis en garde les acheteurs véreux. Elle a souligné les efforts faits par le gouvernement malgré la situation économique difficile.

Aman Chia a mis en mission les forces de défense et de  sécurité en poste à Lakota pour la sécurisation de la campagne agricole qui vient de démarrer.

La cérémonie a eu lieu dans la cour de la préfecture de Lakota, en présence des éléments de la gendarmerie et de la police, ainsi que des autorités coutumières et des chefs de service.

(AIP)

gy/jmk/fmo