Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les agriculteurs de Niakara et de Tortiya face à une maladie destructrice des cotonniers

Tortiya, 1er oct 2022 (AIP)- Les producteurs de coton de Tortiya et de Niakara ont déploré, vendredi 30 septembre 2022, la présence d’une maladie destructrice des cotonniers.

“Les feuilles du cotonnier jaunissent et commencent à tomber avec les capsules de la plante, cela anéantit les efforts et les espoirs du paysan”, a expliqué le président de la Scoop Lôh-Kpô de Tortiya, Amara Diarrassouba dit Fernando, au compte du groupement de producteurs de coton de la localité.

Selon M. Diarrassouba, par ailleurs 3e adjoint au maire de la commune de Tortiya, la prochaine campagne de commercialisation du coton s’annonce “difficile” pour les agriculteurs dont les champs ont été décimés par cette “vilaine maladie inconnue qui a franchement pris de l’ampleur cette année 2022”.

Des allégations soutenues par des producteurs de la zone de Niakara et de Tafiré, dont Dominique Yéo Donikan (41 ans), cotonculteur à Konibatogo. Il a plaidé auprès du gouvernement afin qu’une solution soit trouvée “à cette maladie qui, depuis 2021, sème l’incertitude, le désespoir et le découragement chez nous les producteurs et menace sérieusement la filière du coton”.

(AIP)

jbm/eaa/kp