Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les autorités saluent l’initiative d’une journée du mérite au CFP d’Odienné

Odienné, 12 juin 2022 (AIP)- Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Odienné, Vincent Hahoutou N’Guessan, a salué, samedi 11 juin 2022, l’initiative d’une journée du mérite et de l’excellence au centre de formation professionnelle (CFP), souhaitant qu’elle soit institutionnalisée par la direction de l’établissement.

“En décidant de célébrer les meilleurs, vous vous inscrivez dans la ligne que trace le chef de l’Etat, en vue de tirer la Côte d’Ivoire vers le haut. C’est pour cela que je souhaite que cette cérémonie puisse se perpétuer. Il faut qu’elle soit une institution et qu’elle constitue le point d’orgue de l’année scolaire auquel tous les élèves voudront participer en qualité de récipiendaire et pour lequel ils travailleront assidument toute l’année afin d’y parvenir”, a-t-il exprimé lors de la célébration 2022 de ladite journée.

La journée du mérite et de l’excellence au CFP d’Odienné est à sa deuxième édition. Cette cérémonie de distinction, selon le directeur Manzan Yao Téhua, vise à inscrire l’établissement au nombre de ceux réputés excellents en Côte d’Ivoire.

La journée du mérite 2022 au CFP d’Odienné avait pour marraine, la ministre de la Famille, de Femme et de l’Enfant et maire d’Odienné, Nassénéba Touré, et placée sous le sceau de l’engagement de l’ensemble des acteurs à l’excellence.

Pour l’édition 2022, six stagiaires, dont une fille, ont été primés sur la base de la performance et de la discipline. Ces lauréats ont une moyenne annuelle d’au moins 14 sur 20 et une note de conduite de 14 sur 20. Quatre enseignants et un encadreur ont été également distingués.

« Ne boudez pas votre plaisir, car n’est pas premier qui veut mais qui peut. Réjouissez-vous donc. Cependant sachez que le plus dur commence. Je vous exhorte donc à cultiver un esprit d’excellence, faites-en une seconde nature. C’est ainsi que le pays va bénéficier de vos qualités professionnelles », a lancé M. Hahoutou N’Guessan aux lauréats, tout en transmettant les félicitations du préfet qu’il représentait à cette cérémonie.

Ouvert en 1979, le CFP d’Odienné forme à la maçonnerie, à la plomberie sanitaire, à la menuiserie-ébénisterie, à l’électricité d’équipement.

(AIP)

kg/kp