Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP / Les cadres du Worodougou invités à la générosité envers les populations

Séguéla, 1er avr 2023 (AIP) – Les cadres de la région du Worodougou ont été invités par le député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, Dr Méité Aboulaye, qui s’est exprimé lors de la journée carrières tenue vendredi 31 mars 2023 au lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla, à la générosité à l’endroit des populations afin d’aider autant que faire se peut celles-ci dans leur quotidien.

« La générosité est obligatoire. Elle vient de Dieu. (…) On se doit donc de vous soutenir, vous, la population. Chers cadres, soyons généreux », a exhorté Aboulaye Méité qui a justifié le sens du parrainage de cette activité par sa volonté d’apporter un concours, substantiel soit-il, aux élèves du département de Séguéla.

Cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ‘’Président-docteur Aboulaye Méité’’, comme l’appellent les artistes du zouglou et du coupé-décalé, a fait du social son champ d’action, contribuant à la construction d’infrastructures scolaires, sanitaires ainsi qu’à des dons d’ambulances et autres engins motorisés aux populations du Worodougou et même au-delà.

« Si hier, des gens n’avaient pas été généreux avec nous, on ne serait pas là où nous sommes. Moi, en reconnaissance de ce que les gens ont fait pour moi, j’ai l’obligation de les soutenir, de vous soutenir dans les limites de mes possibilités », a-t-il ajouté, tout en invitant les élèves au travail pour ne pas être traités de ‘’mendiants’’ dans le futur.

En novembre 2020, le Président Alassane Ouattara avait, lors d’un conseil politique de son parti, convié les cadres du RHDP à ‘’faire preuve de solidarité et de générosité et d’être encore plus à l’écoute des militants et de la base, surtout des jeunes’’, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/fmo