Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les commissions permanentes du District autonome de la vallée du Bandama installées

Bouaké, 19 mars 2023 (AIP)- Les six commissions permanentes du District autonome de la vallée du Bandama ont été officiellement installées samedi 18 mars 2023 au cours de la première session de l’année 2023 tenue à la salle de conférence de l’Université privé ICK.

Il s’agit, notamment, de la commission planification, développement et emploi, la commission économie, budget et finance, la commission environnement, cadre de vie, tourisme et artisanat, la commission équipements, infrastructures et transport, la commission éducation, santé, affaires sociales, culture, sports et loisirs et la commission sécurité et protection civile.

Selon le ministre-gouverneur, Jean Claude Kouassi, en plus de ces six commissions permanentes, deux autres seront créées. L’une d’entre elles va valoriser davantage les aspects culturels de la mission du District au lieu d’être dilués dans la grosse commission éducation, santé, affaires sociales, culture, sports et loisirs. Tandis que l’autre s’occupera de rechercher des financements pour les projets. Elle va traiter de tout ce qui est lié uniquement aux projets au lieu d’être incluse dans la commission économique, budget et finances comme c’est le cas actuellement.

Ces différences commissions permanentes ont pour missions de mener des réflexions profondes et des actions concrètes pour le bien-être des populations. Le premier responsable du District autonome de la vallée du Bandama a rappelé à l’ensemble des conseillers membres de ces commissions la mission importante qui est la leur. Il les a exhortés à une participation active aux travaux en commission afin d’apporter le meilleur d’eux-mêmes pour relever les nombreux défis auxquels doit faire face cette entité territoriale particulière.

Créé par la loi n°2014-451 du 05 août 2014 en même temps que 11 autres, le District autonome de la vallée du Bandama couvre une superficie de 28 427 km2, soit environ 9% de la superficie de la Côte d’Ivoire pour une population d’environ deux millions d’habitants repartis dans les deux régions qui le compose, à savoir le Gbêkê et le Hambol.

Ces deux régions totalisent en tout sept départements dont quatre pour le Gbêkê (Béoumi, Botro, Bouaké, Sakassou) et trois pour le Hambol (Dabakala, Katiola, Niakaramandougou).

(AIP)

rkk