Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Les Eaux et Forêts rendent un hommage à l’un des pionniers des grandes réformes

Abidjan, 11 juin 2022 (AIP)-L’ensemble des unités et des services des Eaux et forêts ont rendu un hommage mérité à l’ex-inspecteur général et ex-directeur général de ce département, le Colonel Kouamé Amani Dénis, décédé le 12 mai 2022, lors d’une cérémonie, samedi 11 juin en présence de leur ministre de tutelle, Laurent Tchagba.

Prononçant l’oraison funèbre à la Société de développement des forêts (SODEFOR), le colonel Kouassi Amian, sous-directeur à la direction des études, de la programmation et de l’évaluation, compagnon promotionnel du défunt a loué les qualités humaines et professionnelles du disparu.

Selon lui, travailleur infatigable, le défunt Kouamé Amani a remarquablement apporté sa touche à toutes les réformes aux Eaux et Forêts et fait partie de cette courroie de transmission entre les pionniers et la jeune génération des forestiers.

« Il a été l’acteur principal de la réforme des Eaux et Forêts à travers le programme cadre de gestion des aires protégées, la gestion participative des ressources naturelles et de la faune qui ont abouti à l’avènement de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), de la fondation pour les parcs et réserves et la direction de la faune et des ressources synergétiques », a retracé Colonel Kouassi.

Après les cérémonies militaires et l’hommage, le corps a été remis à la famille par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba pour être conduit à sa dernière demeure au cimetière de Williamsville.

« Que Dieu le tout puissant vous accueille dans sa félicité céleste. Allez et reposez en paix. Et que cette paix demeure sur votre famille. Adieu mon colonel », a conclu le colonel Kouassi Amian.

Né à Daoukro, le Colonel Kouamé Amani Dénis a passé 34 de service aux Eaux et Forêts avant de faire valoir ses droits à la retraite en décembre 2020.

Ingénieur de formation et diplômé de l’école nationale du génie rural et des Eaux et Forêts de Montpellier en France, il a occupé plusieurs fonctions dans l’administration publique notamment le poste de directeur général des Eaux et Forêts et inspecteur général de ce département.

(AIP)

bsp/fmo