Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ Les élèves de M’Bahiakro invités à renoncer aux congés anticipés 

M’Bahiakro, 09 déc 2022 (AIP) – Le préfet de M’Bahiakro, Légré Koukougnon, a invité les élèves à renoncer aux congés anticipés, lors d’une cérémonie d’honneur à l’emblème national initiée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique au lycée moderne de la ville, en présence des directeurs et chefs de services, des enseignants, des encadreurs et leaders de jeunesses.

Après le salut aux couleurs nationales, le préfet Légré a demandé aux élèves de M’Bahiakro de donner le bel exemple en se conformant aux dates des congés prescrites par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation en venant régulièrement aux cours jusqu’au 23 décembre, date officielle de départ des congés de Noël et du nouvel an.

Il a exhorté les élèves à avoir un comportement civique, tout en mettant en garde ceux qui seraient tentés de semer les troubles à l’ordre dans les écoles, à quelques jours des congés de fin d’année.

Le premier responsable du département a également dénoncé les grossesses précoces, la consommation d’alcool, de drogue et autres stupéfiants, encourageant les élèves à s’éloigner de ces fléaux pour garantir leur réussite scolaire.

Le proviseur du lycée, Coulibaly Kiweyo, pour sa part, a exposé sur les maux qui minent l’école et dressé le bilan des deux dernières années de son établissement.

La cérémonie d’honneur à l’emblème organisée lundi 05 décembre dans plusieurs établissements secondaires du pays, sera renouvelée chaque lundi, sur une période de trois semaines précédant la date des congés de Noël, en vue d’offrir une plate-forme d’échanges des autorités avec les élèves.

(AIP)

djmzb/eaa/kp