Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les élèves mis en garde contre les conges anticipés à Sikensi

Sikensi, 08 déc 2022 (AIP)- Les responsables des forces de sécurité de Sikensi ont, dans  le cadre du  phenomen des conges anticipés, mis en garde les élèves qui seraient de tenter de troubler les cours dans la ville.

Au cours d’une campagne de sensibilisation menée, lundi 5 décembre 2022, au lycée municipal et au college Eurêka, le commandant de Brigade de la gendarmerie, Sika Aké Désiré et le commissaire de police, Kouassi Lazare, ont prévenu que tout élève ou adolescent, qui sera pris dans les différents mouvements d’humeur et autres  affrontements en rapport avec le phénomène des congés anticipés, sera “traduit devant le parquet” de Tiassalé.

Le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) du département de Sikensi, Adjeri Fabrice, a pour sa part, invité ses “frères et soeurs” à se détourner de la violence et à se mettre résolument au travail pour le développement de la localité.

Les congés de Noël et du nouvel an débutent officiellement le vendredi 23 décembre, selon les informations rendues publiques par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. La fin des vacances du nouvel an est fixée au dimanche 8 janvier 2023 inclus, rappelle-t-on.

(AIP)

km/sn/tm