Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes de Sekontarikaha formées à l’amélioration de la production de l’oignon

Sinématiali, 19 mars 2023 (AIP)- Le groupement des femmes du village de Sekontarikaha (sous-préfecture de Baouakaha, à 15 km de Sinématiali) ont bénéficié d’une formation visant à l’amélioration de leur production d’oignons.

Cette formation a été initiée samedi 18 mars 2023 par l’unité pédagogique et de recherche de génétique de l’Université Péléforo Gbon Coulibaly de Korhogo, autour du thème  »Amélioration de la production et la productivité de l’oignon en Côte d’Ivoire ».

Elle vise à présenter les acquis du projet KAFACI (Korean – Africa Food and Agriculture Coopération Initiative ) depuis son démarrage en 2020.

Au cours de cette formation, les femmes ont été instruites sur les nouvelles techniques culturales autour des pépinières et des champs afin de maximiser la production.

La représentante des femmes de Sekontarikaha, Soro Fatouma, a remercié le coordonnateur du projet KAFACI, Professeur Diarrassouba et a promis de mettre en pratique ces techniques culturales pour vulgariser la production de l’oignon dans la localité.

Le projet KAFACI prend en compte trois groupements de femmes dans le Nord ivoirien, à savoir les villes de Tengréla, Tioro et  Sinématiali. Près de 200 femmes outillées aux techniques de production de l’oignon devront maximiser leur production dans ces localités.

(AIP)

scy/zaar/cmas