Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP / Les meilleurs élèves de Dimbokro récompensés

Dimbokro, 30 sept 2023 (AIP) – Les 40 meilleurs élèves de la commune de Dimbokro (Centre-est, région du N’Zi) ont reçu des récompenses, à l’occasion d’une cérémonie de l’excellence qui s’est déroulée vendredi 29 septembre 2023 sur l’estrade de la préfecture en présence des directeurs et chefs de services, des chefs traditionnels, des parents et de la secrétaire générale de la préfecture, Akaffou Yon Lydie Marguerite, représentant le parrain, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly.

« Le ministre, à travers cette journée de l’excellence, voudrait que les bénéficiaires soient des modèles pour leurs petits camarades, des modèles de citoyens de demain », s’est exprimé le président du comité d’organisation (PCO), Ouattara Aboubakari, à la suite du maire Bilé Diéméléou pour qui la cérémonie est le signe que ‘’l’éducation de nos enfants est une priorité à Dimbokro (…) qui est une fabrique de l’excellence’’.

Les récipiendaires ont reçu individuellement un kit de fournitures scolaires ainsi qu’un ordinateur pour chacun des quatre meilleurs bacheliers en plus d’une imprimante pour le major des majors, Kouakou Konan Emmanuel.

Ces élèves sont issus de l’ensemble des établissements primaires et secondaires publics et privés de la commune de Dimbokro.

« Distingués lauréats, merci de nous honorer par la qualité de votre travail qui fait non seulement la fierté de l’administration locale dans toute sa diversité, de vos maitres, mais surtout de vos parents. Continuez sur cette lancée et vous serez, à coup sûr, des hauts cadres de ce pays », a affirmé Akaffou Yon Lydie Marguerite, au nom du parrain de la cérémonie.

Avant elle, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Dimbokro, Sékongo Hyacinthe, a félicité ces élèves, ‘’ambassadeurs auprès de leurs camarades sur la voie de l’excellence’’, et salué l’engagement du ministre Adama Coulibaly, ‘’de loin le mécène de l’école à Dimbokro’’, pour sa contribution à une école de qualité dans la ‘’Cité du soleil radieux et du bonheur partagé’’.

La commune de Dimbokro fait partie de la DRENA, créée depuis 1984, et qui, pour l’année scolaire précédente, avait un effectif de 42 743 élèves.

Cette cérémonie de récompense était à sa quatrième édition.

(AIP)

Kkp/kp