Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire AIP/ Les membres des comités de gestion participative des forêts classées formés aux techniques de reboisement

Katiola, 27 mai 2023 (AIP)- La direction de la Société de développement des forêts (SODEFOR) de Katiola, dans le cadre du Projet d’investissement forestier (PIF), a organisé un atelier de formation des membres des Comités de gestion participative des forêts classées (CGP-FC) à Katiola, mercredi 24 mai 2023.

Le formateur Djè Kouadio André, chef service sylviculture et régénération de la SODEFOR, a fait savoir que les populations riveraines des forêts classées seront associées désormais à la SODEFOR dans le projet d’investissement forestier pendant trois ans, de 2023 à 2025. Il a précisé que les forêts classées ciblées à Katiola sont Loho et Pyerrhé.

Les CGP-FC, au nombre de 30, ont bénéficié d’une formation sur les critères de répartition des travaux avec les associations constituées d’hommes et femmes prioritairement dans les villages situés aux alentours des forêts classées, des jeunes issus des sous-préfectures de Niakara, de Bonieré, de Toumodi-Sakassou, d’Andokekrenou et les agents de la SODEFOR des centres de gestion et Unités de gestion forestière.

Ils ont aussi bénéficié des techniques des travaux de pépinière, la préparation de terrain, le planting et les entretiens, l’exécution des travaux de production de plants, le transport de plants, la délimitation de bloc de reboisement et parcellisation et élaboration d’un procès verbal de réception entre les CGP-FC et les agents de la SODEFOR.

(AIP)

dg/bsp/fmo