Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les membres du club santé du lycée de Sinematiali formés aux bonnes pratiques de l’adolescence en milieu scolaire

Sinematiali, 1er avr 2023 (AIP)-Les membres du club de santé du lycée municipal de Sinematiali ont été  formés, du jeudi 30 mars au samedi 1er avril 2023, aux bonnes pratiques de l’adolescence en milieu scolaire, afin de lutter contre les grossesses précoces.

Les apprenants ont été formés sur plusieurs modules, entre autres, les dangers liés aux grossesses précoces ou en cours de scolarité et l’addiction à la drogue ainsi que le manque d’entretien corporel,  menstruel et des latrines. Avant de présenter, en atelier, les restitutions de cette formation.

Selon le chargé d’études à la direction de la mutualité des œuvres sociales (DMOS), Guei Fulbert, par ailleurs, cette formation vise à lutter contre le nombre croissant de grossesses contractées en cours de scolarité et de veiller sur le bien-être des enfants pendant leur cursus scolaire.

La porte-parole du club de santé, Soro Safiatou, a promis faire une sensibilisation  auprès de ses paires pour le bien-être des élèves du lycée municipal de Sinematiali.

 » Cette formation vient à point nommé, nous comptons faire une large diffusion à travers des sensibilisations pour permettre à nos amis d’avoir connaissance des dangers liés à l’adolescence en milieu scolaire  », a-t-elle ajouté.

Les actions des clubs de santé dans les établissements scolaires s’inscrivent dans le cadre du projet adolescents et développement, une initiative financée par la Banque mondiale pour lutter contre les dangers sexuels et hygiéniques auxquels sont confrontés les élèves.

(AIP)

scy/sn/fmo