Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les nouveaux majeurs d’Issia sensibilisés à s’enrôler sur la liste électorale 2022

Issia, 07 déc 2022 (AIP) – Le complexe socio-éducatif et l’institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) ont sensibilisé, mardi 06 décembre 2022, les auditrices et les membres des associations et groupements de femmes et de jeunes d’Issia à se faire enrôler sur la liste électorale 2022.

Une initiative des structures déconcentrées du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant vise à booster l’enrôlement sur la liste électorale 2022.

Les nouvelles majeures parmi les auditrices de l’IFEF, des associations de jeunes et de femmes ont été invitées à cette séance de sensibilisation qui s’est déroulée dans la cour du complexe socio-éducatif.

Plusieurs communications ont permis d’expliquer aux participants, le processus de révision de la liste électorale, les pièces nécessaires et afférentes, ainsi que les enjeux des consultations populaires pour un pays.

La timide mobilisation des nouveaux majeurs a été dénoncée par les agents chargés de l’enrôlement. Les présidentes des faitières des organisations des femmes et les présidents des jeunes de quartiers ont été chargés d’être les relais pour booster la mobilisation ces derniers jours.

Débutée officiellement le 19 novembre, la révision de la liste électorale 2022 s’achèvera le 10 décembre 2022.  Ce processus a lieu en prélude à l’organisation des élections municipales et régionales prévues en octobre et novembre 2023.

(AIP)

bop/ja/kp