Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les organes de gestion de la MUDEGBA invités à s’investir pour le développement du village

Bingerville, 20 mars 2023 (AIP)-Le président de la Mutuelle de développement du village de Gbagba (MUDEGBA), Sory Diabaté, a invité les 17 organes de gestion à s’investir pour le rayonnement dudit village, lors de la cérémonie de présentation desdits organes, en présence du sous-Préfet, Koné Kapié.

« Notre souhait le plus ardent est de voir les filles et fils de Gbagba s’investir pleinement dans tous les programmes et projets que nous mettrons en place pour le bien-être des populations (…) Notre mutuelle est un instrument de développement », a dit samedi 18 mars 2023, M. Diabaté.

Il a annoncé la réalisation de plusieurs projets au cours des quatre années à venir, principalement l’ouverture des voies obstruées par les constructions anarchiques, ainsi que le bitumage de toutes les rues ainsi que le lotissement du village (Réseaux voiries divers).

S’agissant de la santé et l’éducation, il a annoncé, la construction d’un dispensaire, pour désengorger l’existant et la construction d’une école primaire et préscolaire afin de rapprocher les populations de ces infrastructures.

Quant au volet sécuritaire et social, épineux problèmes du village de Gbagba, des actions de démolition de foyers de consommation de drogue verront le jour et le financement des activités génératrices de revenus.

Le sous-préfet, Koné Kapié, a invité, les populations à faire des sacrifices pour la réalisation de ces projets d’intérêts communautaires, seuls gages de développement du village de Gbagba longtemps resté dans le statut quo du fait des mésententes.

(AIP)

gf/ad/fmo