Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les producteurs de cacao de Yamoussoukro invités au respect des nouvelles dispositions de commercialisation interne

Yamoussoukro, 26 nov 2022 (AIP) – La déléguée régionale du conseil du café-cacao de Yamoussoukro, Mme Myriam Mian, a appelé les producteurs de cacao de sa zone au respect des nouvelles dispositions de commercialisation interne du cacao  au cours d’une rencontre tenue jeudi 24 novembre 2022 à la préfecture.

Mme Mian a offert sa disponibilité aux producteurs et opérateurs de la filière pour les « aider au mieux » dans la réussite de leurs activités.

Elle a au cours de la rencontre proclamé M. Konan Edmond Guy et la société coopérative CAFOUM-COOP CA respectivement meilleur producteur et meilleure société coopérative de la délégation régionale de Yamoussoukro pour la campagne écoulée.

Les lauréats de l’édition 2022 ont reçu plusieurs lots comme des tricycles, des atomiseurs et des numéraires.

La déléguée régionale a encouragé l’ensemble des acteurs à faire des efforts en vue d’entretenir la saine concurrence entre eux pour des performances de plus en plus encourageantes.

La diversification de la production comme moyen d’échapper à la dictature des acheteurs a été conseillée aux acteurs par le directeur régional du ministère en charge de l’agriculture, Koffi Martin.

(AIP)

gso/kam