Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Les propriétaires de points de vente mobile money de Sikensi sollicitent l’aide de l’Etat

Sikensi, 10 août 2022 (AIP) – Des propriétaires de points de vente (PDV) mobile money de Sikensi, ont sollicité mardi 9 août 2022, l’aide de l’Etat, face au “mauvais paiement” des commissions et rémunérations de la part des maisons de téléphonie mobile, justifiant un arrêt de travail de 72 heures qu’ils ont entamé le même jour.

Leur porte-parole, Sylla Siaka, a dans un entretien à l’AIP, plaidé pour que le gouvernement leur apporte “assistance”, face aux difficultés rencontrées dans le secteur où, a-t-il précisé, 90% des employés sont des jeunes diplômés.

“Dans son discours du 06 août à la nation, le Chef de l’Etat a satisfait les fonctionnaires. Nous souhaitons que l’Etat jette un coup d’œil sur la situation des jeunes diplômés qui se sont jetés dans ce business pour subvenir à leurs besoins, mais également sur celle des travailleurs qui accumulent dix ans d’expérience dans le domaine”, a plaidé M. Sylla.

Pour lui, l’intervention du gouvernement peut amener les maisons de téléphonie mobile à revoir à la hausse les montants des commissions, afin de leur permettre de régler les charges liées au services et surtout profiter des bénéfices réels générés par les transactions financières régulières dans les PDV.

Sylla Siaka, qui avait à ses côtés ses camarades de Sikensi rassemblés non loin du rond-point de la ville, a déploré des pertes financières enregistrées chaque semaine et les difficultés à rattraper les “dépôts erronés” d’argent.

Il a appelé les populations à la patience, faisant remarquer qu’elles se sont habituées au tarif imposé de 100 FCFA par transaction, même si cette mesure n’a pas réglé leurs problèmes.

Il a, à ce titre demandé  aux opérateurs mobile money, d’être francs avec les populations en leur révélant que les frais de 1% “n’arrangent pas” les propriétaires de PDV.

M. Sylla et ses camarades qui ont revendiqué 100% de fermeture des PDV mobile money à Sikensi, envisagent de rencontrer bientôt les autorités politiques et administratives de Sikensi afin de porter leurs voix aux plus hautes autorités du pays.

Plusieurs usagers ont été confrontés ce mardi aux difficultés de transactions financières par mobile money à Sikensi, a constaté l’AIP sur place.

(AIP)

Km/ena/ask