Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Les responsables des structures éducatives d’Issia renforcent leurs capacités sur la gestion de l’école entreprise

Issia, 27 jan 2023 (AIP) – Les responsables des structures éducatives publiques et privées d’Issia ont renforcé leurs capacités, du 24 janvier au 26 janvier 2023, lors d’un atelier éclaté tenu concomitamment à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), au collège Sainte Trinité et au collège moderne Nahio, en vue de leur permettre d’être en situation de gestion de l’école comme une entreprise.

Les chefs d’établissements secondaires, directeurs d’écoles et intendants des établissements scolaires publics et privés étaient les participants à cet atelier initié par la DRENA. Lequel visait à les former aux techniques des écrits administratifs et à connaitre les missions de chaque entité.

Le principal formateur, Siré Baba Kaké, directeur régional de l’éducation nationale à la retraite, a invité les participants à gérer les établissements scolaires comme une entreprise. Avant de leur expliquer que pour cela il faut savoir mobiliser la communauté éducative pour le rayonnement de chacune des structures éducatives.

Le directeur régional, Gbané Aboubacar, a relevé les nombreux dysfonctionnements qui affectent la qualité de l’offre d’éducation, estimant que les établissements secondaires et primaires publics et privés sont des maillons importants du système éducatif ivoirien, qui doivent être compétitifs pour de meilleurs résultats scolaires.

Dans cette optique, M. Gbané, dans le cadre de l’exécution des activités prévues dans le contrat d’objectifs et de performance (COP), veut relever les performances des responsables des structures éducatives locales, à travers séminaires et ateliers.

Plusieurs modules à savoir, «La place de l’Etat dans la nouvelle gestion », «La fonction managériale d’une structure scolaire» et la «Gestion axée sur la valorisation des compétences internes» étaient au menu de cet atelier.

(AIP)

bop/ja/fmo