Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/Les secrétaires du RHDP aux côtés des candidats dans la conquête des voix des électeurs du Sud-Comoé

Aboisso, 28 mai 2023 (AIP)- Le porte-parole des secrétaires généraux du Rassemblement des républicains pour la démocratie et la paix (RHDP) du Sud-Comoé, Kanvaly Bamba, a traduit, samedi, 27 mai 2023 à Aboisso, leur engagement aux côtés des candidats à la candidature des élections locales prochaines dans la conquête des voix des électeurs.

« Nous les secrétaires départementaux, en notre qualité de préfet du parti, voudrions, au nom de tous les militants et sympathisants du RHDP, vous rassurer et rassurer le président Eugène Aka Aouélé désigné pour porter le flambeau de la région et les huit candidats choisis que nous serons avec eux dans le charbon des conquêtes des voix des électeurs », a déclaré M. Kanvaly.

Il a fait savoir qu’ils sont des « soldats du parti » et qu’ils prennent l’engagement de se mettre aux ordres des candidats pour faire triompher le parti présidentiel lors des élections du 02 septembre prochain.

Il a affirmé que le choix des candidats opéré par le parti rencontre l’assentiment des secrétaires généraux dans le Sud-Comoé, saluant la proximité et les actions de ces derniers en faveur des populations.

Pour y arriver, le porte-parole des secrétaires a attiré l’attention du directoire sur des velléités de candidatures indépendantes dans la région. Kanvaly Bamba a demandé au directoire de dissuader ces éventuels candidats afin de donner toutes les chances au parti de maintenir son rang de première entité politique dans le Sud-Comoé, d’améliorer le nombre de maires élus et de conserver également le fauteuil du président du conseil régional.

Les élections régionales et municipales auront lieu le 02 septembre 2023 en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)

Akn/kp