Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Louis Kouakou-Habonouan désormais aux commandes de la commune de Brobo

Bouaké, 27 sept 2023 (AIP)- Le PCA de l’Office national de l’eau potable, Louis Kouakou-Habonouan, est désormais aux commandes de la mairie de Brobo.

Il a reçu les charges liées à sa nouvelle fonction mardi 26 septembre 2023 des mains de son prédécesseur, Séraphin Kouamé Yao, en présence du secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Francis Katou Bony, qui représentait pour l’occasion le préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Tuo Fozié.

Le désormais premier magistrat de la commune de Brobo, qui a placé son mandat sous le sceau du développement, a exprimé sa reconnaissance et son infinie gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, qui lui a fait confiance en le désignant comme porte-étendard du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) pour conquérir cette municipalité restée longtemps aux mains du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition).

Louis Kouakou-Habonouan a également dit merci à tous ceux qui ont contribué à faire de lui le nouveau maire de la commune de Brobo. « Grâce à vos multiples soutiens et prières, nous avons pu traduire en acte, la volonté du chef de l’État. Je ne peux que vous dire grand merci », a-t-il dit.

Il a, en outre, assuré à l’ensemble de ses administrés de son engagement à œuvrer pour un développement intégral et durable de la commune de Brobo afin de leur assurer un mieux-être. « La nouvelle équipe et moi, nous nous attèlerons à nous investir pour adresser les préoccupations qui sont les vôtres. Vous avez soif de développement, d’union, d’infrastructures scolaires, sanitaires, routières et bien d’autres. Nous ferons tout pour ne pas vous décevoir », a promis Louis Kouakou-Habonouan.

Pour sa part, le maire sortant, Séraphin Kouamé Yao, a salué ses collaborateurs pour le travail abattu durant ses deux quinquennats. Il a aussi promis de faire en sorte que tout le monde soit mobilisé autour de son successeur pour lui permettre de déployer sa vision et ses activités au profit de Brobo et des populations ahaly.

Outre le maire Louis Kouakou-Habonouan, la nouvelle municipalité de Brobo se compose de Koffi Essi Valentin (1er adjoint), Koffi Marie-France Candide (2ème adjointe), Konan N’Guessan Basile (3ème adjoint) et Allangba Adjoint Florence (4ème adjointe), précise-t-on.

(AIP)

rkk