Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Lutter contre la corruption : la HABG envisage un partenariat avec le CNLC

Abidjan, 07 déc 2022 (AIP)- La Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) envisage un partenariat avec le Comité nationale de lutte contre la contrefaçon (CNLC) en vue de lutter contre la corruption, les infractions assimilées et la contrefaçon, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Le secrétaire général de la HABG, Henri Aka Augustin, a expliqué mercredi 07 décembre 2022, à Abidjan Cocody, que cette rencontre de prise de contact avec la délégation du CNLC s’inscrit dans le cadre de sa mission de prévenir et de lutter contre la corruption et les infractions assimilées.

M. Aka, a également réitéré la disponibilité de son institution à nouer des liens étroits avec le CNLC pour conjuguer ensemble leurs efforts en vue de faire face à ces fléaux qui menacent continuellement la société.

La HABG a pour mission de mener des investigations sur les pratiques de corruption, identifier les auteurs présumés et leurs complices et engager des poursuites.

Quant au CNLC, il a pour mission d’entreprendre des actions préventives afin d’empêcher l’introduction sur le territoire national de marchandises pirates ou de contrefaçon.

(AIP)

ad/tm