Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’ivoire–AIP/ Mariatou Koné salue l’engagement à Madinani en faveur de la scolarisation de la jeune fille

Madinani, 21 mars 2023 (AIP)- La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a salué l’engagement du conseil municipal de Madinani en faveur de la scolarisation du genre, lors de la remise des clés de l’école primaire publique dédiée aux filles, samedi 18 mars 2023 au sein dudit établissement.

« M. Le maire Fanny Siaka, votre action doit être une source de motivation pour les parents qui doivent comprendre le bien-fondé de la scolarisation des filles », a déclaré Mme Koné, insistant sur le fait que leur place est à l’école pour construire leur avenir et participer au développement du pays.

Elle a exhorté, les élèves à être des exemples en étant notamment respectueux de leurs enseignants, de leurs parents et de leurs pairs, et en se détournant des mauvais comportements que la tricherie et la violence.

Mariatou Koné a annoncé la construction d’un bâtiment de trois classes et un bureau à l’école primaire publique de Gbondiédougou et le renforcement des infrastructures de l’école des jeunes filles.

L’école primaire de six classes a été construite en partie par la mairie et l’autre par la Banque mondiale à travers le projet d’amélioration de la prestation de services éducatifs (PAPSE).

Des élus et cadres, autorités, chefs traditionnels de la région du Kabadougou ont pris part à la cérémonie de remise des clés de l’école.

(AIP)

mk/kg/fmo