Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Mise en place du « cadre de collaboration » pour la prévention des violences politiques à Bouna

Bouna, 20 mars 2023 (AIP) – Le « cadre de collaboration de Bouna (CDC) », un instrument de prévention des violences politiques, a été mis en place à Bouna, au terme d’un atelier de restitution-validation sur les résultats de recherches sur les dynamiques de violences politiques du district du Zanzan.

Cet atelier organisé, jeudi 16 mars 2023, au foyer des jeunes de Bouna par l’ONG Indigo-Côte d’Ivoire, a réuni toutes les parties prenantes à savoir les autorités administratives, coutumières, la société civile, les acteurs politiques et les communautés.

A l’occasion, le sous-préfet de Bouna, Yao Konan Johnson, a exhorté les membres du CDC de Bouna à plus d’engagement et les a rassurés de sa disponibilité à accompagner les initiatives de prévention des conflits et de renforcement de la cohésion sociale.

La tenue de cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet de ’’prévention de la violence politique et renforcement de la cohésion sociale par le dialogue et la collaboration citoyenne en Côte d’Ivoire (PREDIA)’’.  Un projet financé par l’Union Européenne et implémenté par l’ONG Indigo-Côte d’Ivoire en partenariat avec Interpeace et Seed.

Ces ateliers de restitution se poursuivront dans les districts du Gôh-Djiboua, des Lacs, des Savanes, des Lagunes, de la Comoé, de Yamoussoukro et du Bas-Sassandra.

(AIP)

on/kkf/fmo