Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023: Laurent Tchagba reçoit le soutien de la génération Blessoué de Marcory Anoumabo

Abidjan, 29 mai 2023 (AIP)- La génération Bléssoué de Marcory Anoumabo a exprimé, lundi 29 mai 2023, son soutien au ministre Laurent Tchagba, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la mairie de Marcory, lors d’une cérémonie dont il était le parrain.

« Nous avons eu des entretiens entre nous Blessoués et il était  question que nous approuvons la candidature du ministre. Si vous voyez, ce rassemblement c’est ce que nous sommes d’avis », a indiqué le porte-parole de la génération, Aka Danho Wilfried. Il a plaidé auprès de leur parrain pour favoriser l’insertion des jeunes, la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes et le développement communautaire à Marcory.

Satisfait du soutien, le candidat du parti au pouvoir a relevé qu’il est important pour lui de s’appuyer sur un certain nombre de leviers pour mieux mener sa mission sur le terrain.

« Dans la tradition, mes filleuls doivent être au-devant des travaux champêtres que j’organise. Je considère que le Président en m’envoyant à Marcory m’a confié une plantation. Il me faut préparer la plantation avant de faire les buts de manioc et d’ignames. Et je suis venu leur confié la mission », a expliqué M. Tchagba.

Il a précisé que chez le peuple Atchan, les Blessoués sont les soldats et comme il va à la conquête du pouvoir, ces personnes doivent se mettre en alerte et au-devant pour lui permettre d’adresser tous les problèmes.

Laurent Tchagba a précisé que le programme ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ adresse les problèmes de la jeunesse, des femmes, de la santé, d’insertion des jeunes, de développement des quartiers. Cette politique consiste à faire de chaque Ivoirien, un acteur de développement épanoui et contribuant par son travail à la création de richesse et au développement du pays, a-t-il dit.

Le député d’Attécoubé a dit compter sur ses parents pour réussir cette mission appelant à l’union du peuple Atchan pour ensemble propulser le développement économique et contribuer à leur bien-être social dans les villages.

(AIP)

bsp/cmas