Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ OISSU 2023 : Bouaké abrite les phases finales du District de la vallée du Bandama

Bouaké, 31 mai 2023 (AIP)- Les installations sportives du lycée municipales Djibo Sounkalo de Bouaké a abrité mercredi 31 mai 2023 les phases finales du championnat de l’Office ivoirien des ports scolaires et universitaires (OISSU) de l’année scolaire et universitaire 2022-2023.

Quarante et neuf équipes, issues des départements de Katiola, Dabakala, Niakaramandougou et Bouaké, se sont affrontées au cours de ces phases finales dans trois disciplines sportives, notamment, le football (garçons et filles), le Handball (filles) et le Basketball (garçons) dans les catégories primaire et secondaire.

Dix équipes ont obtenu leurs tickets pour participer aux jeux scolaires (finales nationales) qui se dérouleront probablement du 13 au 24 juillet prochain à Yamoussoukro. Il s’agit, notamment, de l’équipe de l’EPP Bouaké-Belleville Nord (Football-primaire garçons), l’équipe du lycée classique et moderne 1 de Bouaké (Football-U17 garçons), l’équipe du lycée municipal Djibo Sounkalo (Football-U18 garçons), l’équipe du lycée moderne de Katiola (Football-filles).

Les autres qualifiées sont l’équipe de l’EPP Oliénou de Bouaké (Handball-filles), l’équipe du collège privé Tussuamy de Bouaké (Handball-U17 filles), l’équipe du lycée Martin Luther King de Bouaké (Handball-garçons U17), l’équipe du lycée classique et moderne 1 de Bouaké (Handball-filles U18), l’équipe du collège privé Aladjé de Bouaké (Handball-garçons U18) et de l’équipe du lycée classique et moderne 1 de Bouaké (Basketball-garçons U18).

Comme l’a souhaité le chef du service de communication de l’OISSU, Koffi Kouassi Jacques, au début des hostilités, le fair-play a prévalu au cours des différents matches qui se sont disputés la majeure partie de la journée. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans un bon esprit et dans le grand respect de l’adversaire.

« Nous souhaitons que ces rencontres se déroulent dans un esprit fair-play et que le meilleur gagne », avait-t-il dit juste après avoir donné le coup d’envoi de la compétition.

(AIP)

rkk