Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire -AIP/ OISSU 2023 : les finalistes du département de Ouellé connus

Daoukro, 1er avr 2023 (AIP) – Les finalistes des compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) 2023 du département de Ouellé ont été connus, mercredi 29 mars 2023, à l’issue des phases éliminatoires dans la ville.

En football minime, les garçons de l’EPP Sika- Komenankro au primaire, le lycée AKT Ouellé en sénior et l’Institut Secondaire Akoundan Ouellé (ISAO) en junior se sont qualifiés.

En handball, les EPP Kodi 2 et Ouellé au primaire ont eu leurs tickets pour la finale chez les garçons et chez les filles, c’est le lycée AKT Ouellé.

En handball hommes, le collège privé Entente 21 et le lycée AKT Ouellé ont remporté leurs tickets.

Le directeur départemental des sports, Gnenin Pierre Simon, coordonnateur de la compétition, a promis d’étendre la compétition à toutes les disciplines, l’an prochain, notamment l’athlétisme et le football féminin. Il a plaidé pour la construction d’infrastructures sportives dans la ville.

Le préfet Soro Sana a souhaité que l’OISSU redore son blason d’antan. Creuset de la détection de talents, l’OISSU contribue également au renforcement des liens de solidarité, de communion et de cohésion.
(AIP)
ca/ik/fmo