Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire- AIP/ Plus d’un milliard de FCFA investi en faveur des jeunes dans divers programmes dans le Bafing

Touba, 30 nov 2022 (AIP)- Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a estimé à 1 075 590 969 FCFA, l’ensemble des investissements de l’Etat en faveur de 4125 bénéficiaires de projets dans le cadre de l’emploi jeunes dans la région du Bafing.

Ces projets concernent “Agir pour les jeunes” avec 269 bénéficiaires pour un montant de 142 530 000 FCFA, et 3617 bénéficiaires du fonds d’appui aux acteurs du secteur informel pour un investissement de 833 100 000 FCFA, a détaillé Mamadou Touré, samedi 26 novembre 2022 à la place Cibouè de Touba.

En plus de ces projets, il y a des formations d’apprentissage en aide-soignant, élevage et maraîchage, des travaux de haute intensité de main d’œuvre (TIMO), des activités génératrices de revenus (AGR) et des permis de conduire, a-t-il ajouté, se félicitant de l’état des investissements effectués dans la région.

“Le point de l’ensemble des investissements de mon ministère dans cette région est satisfaisant. Nous avons de nombreux autres programmes qui aideront le maximum de jeunes à se prendre en charge”, a rassuré Mamadou Touré avant de présenter 950 jeunes bénéficiaires des programmes de l’emploi jeunes.

Les nombreux programmes mis en œuvre par l’Agence emploi jeunes et la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Bafing concernent les trois départements (Touba, Ouaninou et Koro).

“Les jeunes bénéficiaires de ces programmes viennent de toute la région du Bafing. Nous remercions pour cela le ministre Mamadou Touré de penser à la jeunesse de notre région”, a affirmé le délégué régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, Mamadou Sanogo, rappelant que le ministre Moussa Sanogo avait déjà, en décembre 2020, fait bénéficier d’une formation en entreprenariat à 450 jeunes et financer leurs projets.

(AIP)

Dm/kp