Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 80 cas de grossesses en milieu scolaire à M’Bahiakro

M’Bahiakro, 11 juin 2022 (AIP) – Le Service de santé scolaire et universitaire de santé des adolescents et des jeunes (SSSU – SAJ) de M’Bahiakro a enregistré 90 cas de grossesses en milieu scolaire au cours de l’année scolaire 2021- 2022, a révélé, jeudi 9 juin 2022, le premier responsable du service, Dr Krah Kouamé Franck, lors d’une séance de sensibilisation sur les grossesses précoces initiée par le centre social de la ville.

Dr Krah a déploré l’accroissement du nombre de cas de grossesses qui est passé de 86 en 2020-2021 à 90 en 2021-2022. Parmi ces cas de grossesse, on note un cas au primaire et 89 cas au secondaire. Les filles concernées ont un âge compris entre 14 et 22 ans. Vingt-sept d’entre elles sont inscrites en troisième et 12 en terminale.

Les auteurs de ces grossesses sont principalement les élèves et les hommes de petits métiers, a précisé le médecin Krah, regrettant une démission des parents et l’ignorance des jeunes filles. Il a appelé les parents à plus de responsabilité et à contribuer à l’éducation sexuelle de leurs enfants.

Le chef du service de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (SPJEJ), Tuo Diomonkouo, a rappelé que la loi prévoit la peine de prison à vie pour les auteurs d’abus faits aux enfants et aux mineurs.

(AIP)
djmzb/ik/fmo