Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Pose de la première pierre du siège régional du COSIM et d’une école confessionnelle islamique à Dimbokro

Dimbokro, 27 nov 2022 (AIP) – Le président Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM), Cheikh al Aïma, Ousmane Diakité, a procédé à la pose de la première pierre du siège régional du COSIM et d’une école confessionnelle islamique, un don d’un cadre de la région du N’zi, Aka Harthman.

Cette activité s’est tenue lors d’une cérémonie parrainée par le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, samedi 26 novembre 2022, en présence de plusieurs personnalités.

En posant cette pierre, Cheick Aima Diakité a salué le geste du donateur qui n’étant pas de confession musulmane, a offert ces infrastructures aux musulmans. « Cet acte est une philosophie. C’est toute une réalité de cohérence et de bon vivre ensemble. C’est une belle image d’unité que cela offre à l’ensemble des ivoiriens », a-t-il relevé, affirmant que cette représentation est l’enseignement légué par les fondateurs du pays.

M. Aka a remercié le guide de la communauté musulmane pour avoir accepté de venir personnellement poser cette pierre. Il a indiqué que par cette action, il entend donner aux musulmans de la région, en plus d’un lieu de rencontre, un cadre d’étude qui soit une référence dans cette communauté en Côte d’Ivoire. Il a affirmé que grâce à Allah, le Miséricordieux, il aura les moyens terminer la construction de ces infrastructures.

Le présentant du parrain, Dramane Coulibaly, par ailleurs, directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), a justifié l’acceptation du parrainage par Birahima Téné Ouattara par le fait que celui-ci considère la construction d’un édifice pour les serviteurs d’Allah et surtout pour étudier la vie du prophète Mahomet comme une grande marque de foi en Dieu.

« Il nous rejoint dans notre volonté de construire Dimbokro et le remercie pour cette initiative », a-t-il dit, saluant la présence du Cheick Aima et Mabri Toikeusse à cette cérémonie.

Des prières et des bénédictions ont été faites pour le donateur, pour Dimbokro, pour la Côte d’Ivoire ainsi que pour le président de la République, Alassane Ouattara.
(AIP)
ik/cmas