Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Qatar 2022 : Les pays africains toujours dans la course pour les huitièmes de finale

Abidjan, 28 nov 2022 (AIP)- Les cinq pays africains, présents au Qatar pour la coupe du monde de football, sont toujours dans la course pour une qualification en huitièmes de finales au terme de la deuxième journée de compétition dans leurs groupes respectifs.

Le Maroc est le pays qui totalise le plus nombre de points après sa victoire (2-0) face à la Belgique, dimanche. Avec 4 points, les Lions de l’Atlas n’auront qu’à négocier un seul point, synonyme d’un match nul, jeudi, face au Canada (0 pt), donc déjà éliminée.

Après le Maroc, suivent le Sénégal et le Ghana qui enregistrent chacun trois points. Ces deux nations de l’Afrique de l’Ouest se sont relancées dans la compétition après le faux pas de la sortie inaugurale. Lors de la deuxième, le Sénégal a laminé le Qatar, pays hôte de l’évènement (3-1) quand, le Ghana venait à bout de la Corée du Sud (3-2), ce lundi 28 novembre 2022.

Pour la dernière journée, le Sénégal croisera, mercredi, l’Equateur (4 pts) et le Ghana affrontera l’Uruguay qui a concédé le nul (0-0) lors de son premier match. Pour ces deux représentants africains, la défaite est interdite, à défaut d’une victoire.

L’équation semble difficile à résoudre pour le Cameroun qui jouera le Brésil, victorieux de la Serbie (2-0) lors de la première journée dans le groupe G. Après avoir été battus la Suisse (0-1), les Lions de l’Atlas ont arraché de haute lutte le nul (3-3) face à la Serbie ce lundi. Pour la dernière rencontre, il faudra absolument une victoire contre le Brésil, un des favoris de la compétition.

La troisième journée débute mardi avec les groupes A à  15 h et B à 19 h. Les deux rencontres de chaque se déroulent simultanément.

Les quatre affiches de mardi

Groupe A / 15 h

Pays-Bas  Vs Qatar

Equateur Vs Sénégal

Groupe B / 19 h

Pays de Galles Vs Angleterre

Iran  Vs Etats-Unis

(AIP)

fmo