Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise de matériel informatique d’une association à trois écoles primaires de Taabo

Issia, 28 mai 2023 (AIP) – L’ONG SYKOMOR a remis du matériel informatique à deux écoles primaires publiques (EPP) et une école primaire privée (EPV) de Taabo, région de l’Agnéby-Tiassa (Sud) vendredi 26 mai 2023, à la salle de conférence de la préfecture de Taabo.

Ce matériel informatique est composé de trois ordinateurs portables (PC) et de trois imprimantes. Les écoles primaires bénéficiaires, notamment les EPP Taabo ECI et Taabo barrage 1, et l’EPV Saint Lambert ont reçu, chacune, un PC, plus une imprimante.

Ces dons s’inscrivent dans le cadre de la continuité des actions sociales de l’ONG en côte d’Ivoire avec pour slogan « Le figuier de l’espoir » en vue d’appuyer des initiatives locales, indique-t-on.

La cheffe de délégation de l’ONG , Eve Patassé, a, au nom de la présidente fondatrice, Céline Lehi, rappelé les objectifs de cette association qui consitent à scolariser les enfants, à encadrer les jeunes filles et les femmes porteuses de projets pour une autonomisation financière, mais aussi à apporter de l’aide aux familles démunies, aux veuves et aux orphelins.

Le secrétaire général de la préfecture de Taabo, Djibril Traoré, a salué cette initiative qui entre dans le cadre de la modernisation de l’administration scolaire.

Une visite des écoles primaires bénéficiaires des dons, a offert l’occasion aux émissaires de SYKOMOR, de se rendre compte des immenses besoins de l’école ivoirienne. Toute chose qui sous-tend la poursuite de ses œuvres sociales dans la ville d’Issia, très prochainement.

L’ONG SYKOMOR (entendez «grand arbre (baobab) qui donne son ombre à tout le monde», est dirigée par Céline Lehi, une ivoirienne originaire de la ville d’Issia.

Cette association caritative et humanitaire été portée sur les fonts baptismaux, le 12 juin 2020, en France, note-t-on.

Elle a pour objet de venir en aide aux populations pauvres, sinistrées ou confrontées à des guerres ou des catastrophes en tentant de répondre aux besoins vitaux des êtres humains que sont la faim, la santé, l’éducation et l’accès à l’eau, indique-t-on.

(AIP)

bop/ja/haa