Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ Restauration du couvert forestier: 80 ha de forêt à reboiser à Niakara

Niakara, 29 mai 2023 (AIP) – Dans le département de Niakara, 80 hectares de forêt soit environ 80 000 plants sont à reboiser au cours de l’année 2023 par le cantonnement des Eaux et Forêts de Niakara et les postes forestiers de Tafiré et Tortiya, a annoncé la direction régionale des Eaux et Forêts.

« La restauration efficace et durable du couvert ivoirien, estimé aujourd’hui à seulement 2,7 millions d’hectares de forêts, demeure un challenge au cœur de la vision politique environnementale du ministère des Eaux et Forêts », a affirmé le capitaine Didier Suy Zan, dans un entretien avec l’AIP, dimanche 28 mai 2023.

Il a souligné que la Côte d’Ivoire a perdu plus de 90% de son couvert forestier, passant de 16 millions d’hectares en 1960 à  2,7 millions d’hectares de forêts actuellement.

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a lancé officiellement le projet « Un village, cinq hectares de forêts « , lundi 22 mai 2023 à Kong, dans le cadre de la restauration du couvert forestier de la Côte d’Ivoire.

Le projet vise à porter la couverture forestière de la Côte d’Ivoire à 20 % de son territoire d’ici à l’horizon 2030. Il renferme la promotion de l’agroforesterie et la vulgarisation du reboisement privé auprès des populations rurales et surtout la sensibilisation accrue, en vue de l’adoption d’un comportement écocitoyen, a expliqué le capitaine Suy Zan.

(AIP)
jbm/sn/cmas