Cote d\'Ivoire
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Côte d’Ivoire-AIP/ REVUE DE PRESSE: La libération des 26 militants PPA-CI à la Une

Abidjan, 24 mars 2023 (AIP)- Les quotidiens parus vendredi 24 mars 2023 consacrent leur Une à la libération des 26 militants du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), singulièrement les journaux « bleus », ainsi qu’à divers sujets au niveau national.

La Voie originale écrit, « Libération des 26 militants PPA-CI, les dessous d’une décision imposée au régime ». La Nouvelle alliance, sur le même sujet, titre, « Voici ceux qui ont fait plier Ouattara ».

« Procès en appel, dans les coulisses de la libération des 26 militants PPA-CI », écrit à son tour Le Quotidien d’Abidjan, tandis que Le Temps qui semble se féliciter de la décision de justice titre, « Quand la justice fait bien son travail, voici la juge qui a libéré les 26 », affichant l’image de la juge concernée à sa Une.

Autre question de libération intéresse Notre Voie: « Prisonniers de la crise post-électorale 2010-2011, ce que le RHDP propose ».

Le Matin quant à lui, annonce que « Le RHDP magnifie la démocratie… contre la tentative de braquage électoral en 2011 », notamment en ayant en perspective la célébration chaque année de la date du 11 avril.

« Organisé, structuré, discipliné, attractif, RHDP un parti puissant et conquérant », semble s’enorgueillir Le Patriote à sa Une.

Au sujet de la vie du parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI, Le Jour Plus prévoit d’expliquer dans ses colonnes, « Comment règne en maître Nady Bamba ».

En prélude à son au 7ème congrès du PDCI-RDA, L’Héritage écrit que, « En pleine forme, Bédié débarque à Abidjan ».

Dernière Heure quant à lui, indique que « A quelques jours du 7ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA, des militants de la diaspora dénoncent et mettent en garde ».

Le Nouveau Réveil s’intéresse aux futures échéances électorales locales et s’interroge: « Rumeurs autour de la date des élections locales, les municipales et les régionales avant le 13 octobre 2023 ?»

Le Sursaut décortique la crise entre les hauts cadres de la Bagoué et met sa Une les propos de la député Mariam Traoré: « J’ai pris la décision de quitter définitivement Bruno Koné ».

L’Essor Ivoirien rend un hommage aux femmes en responsabilité dans l’Administration publique et offre une lucarne à Anne Ouloto qui estime que « La femme est le pilier de la famille ».

Le quotidien d’Etat, Fraternité Matin barre à sa Une, le conseil du ministre du Budget, Moussa Sanogo, aux contrôleurs financiers en ce qui concerne les dépenses publiques: « Il faut veiller à ce que l’argent décaissé se traduise sur le terrain et en qualité ».

L’Avenir s’incruste dans le showbiz et révèle: « La Côte d’Ivoire, nouvel eldorado des artistes internationaux ».

Le Mandat annonce au niveau de l’armée nationale, « Un vaste recrutement lancé pour 2023 ».

Le Miroir estime que « Ouattara tient ses promesses » en ce qui concerne 2023 décrétée année de la jeunesse, précisant que 361 milliards FCFA ont été mobilisés.

(AIP)

gak/cmas